dimanche 21 octobre 2012

My Lady's House (2008-2012)

En regardant l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" en ce début de mois, mon oreille a accroché sur l'accompagnement musical et notamment sur les deux titres d'un groupe qui m'était totalement inconnu (rendez-vous en terre inconnue où les inconnus se font connaître...!).
Et à ma grande surprise j'apprends que ce groupe est français et vient de sortir un nouvel album.
My Lady's House est constitué de Guillaume (chants, guitares, harmonica, banjo), Cécile (chants et bass), Simon (chants, guitare, banjo ) et Stéphane (percussions,chants). Le groupe est de Besançon et c'est sur leur premier EP (EP#1 - 2008) que figurent les deux titres découverts grâce à l'émission : "The Grasses" (arpèges délicats, harmonica planant) et "Before the Rain" (guitare électrique et refrain aux airs de Beatles avant la pluie). Après avoir dévoré cet EP complété par les titres "Blake's Garden", "Monster" et "Bulkington" dans la même veine (qui seraient aussi dans la bo d'anciens RDV en terre inconnue), je me suis jeté sur leur premier album "West of the sun stories" (2011). Et c'est sous perfusion que je m'administre cet opus tellement j'en suis accro... Un album magnifique d'une douceur remarquable en surface mais qui perce le cœur en profondeur. Un folk mélancolique intime qui vous fait voyager dans les grands espaces. On sent les influences de Neil Young, Nick Drake, Bob Dylan, The Beatles... en passant par Elliot Smith et là je pèse mes mots ! Car si il y a bien un titre qui pour moi ressuscite ce géant disparu trop tôt, c'est bien le titre "Once" : une merveille, une perfection sur le thème de la perte d'un être cher... Frisson également pour le titre "Lily's knight" : une véritable berceuse qui absorbera toutes vos tensions...Les autres titres confortent le talent et l'inspiration de ce groupe. Leur dernier album fraîchement sorti "Run in the South" (2012) illustre à nouveau leurs inspirations anglo-saxonnes, l'authenticité de leur folk épuré et l'harmonie parfaite des voix. Un album avec un peu plus d'arrangements, un peu plus de guitares électriques (bien présentes dans "The devil in with it", "Run in the south" et "Falcon Lake") et toujours la part belle au folk "américana" agrémenté de banjo ("Coast Starlight") et de guitares acoustiques. L’excellent et entraînant "Postcard from a place you're not" ouvre avec simplicité (guitare/batterie) l'album. "Now and there" met en avant la voix de la chanteuse colorée par un mellotron. "Strike day" et "Daughter" assurent la continuité avec cette fois les cordes planantes de violons. "Parkside House" : balade aux chants aériens. Enfin "The Story of Sam Brinson" apporte un folk raffiné au son de l'harmonica.
Vous l'aurez compris, My Lady's House est un groupe français très très prometteur et qui pourrait bien devenir aussi célèbre que les français de "Cocoon". Ah... on me signale dans l'oreillette qu'ils ont fait leur première partie...Tiens tiens tiens comme par hasard.

My Lady's House - EP#1 (2008):



My Lady's House - West of the sun stories (2011):



My Lady's House - Run in the South (2012):

Une perle : "Once" sur l'album West of the sun stories (2011):


My Lady's House : Once par BertrandVinsu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque ? Un frisson pour l'une des musiques proposées ? Une expérience musicale à partager ?
N'hésitez pas à laisser votre commentaire. Merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...