lundi 27 février 2012

Keaton Henson - Dear (réedition 2012) - Se perdre au fond de l'océan...

Comme "Bon Iver", certains artistes trouvent l'inspiration dans leur séparation avec l'être aimé. Tristesse, dépression, remise en question...bref tout ce qu'il faut pour laisser couler les larmes de l'amour perdu, et remplir l'océan des cœurs brisés. Mais au fond des eaux sombres où l’oxygène se fait rare, où la lumière n'est plus, on distingue la complainte d'une âme qui vous conte fébrilement son histoire. On succombe alors à la beauté des mots simples portés par la douceur des mélodies... Touché en plein cœur par cette sincérité on se sent privilégié de partager tous ces maux avec l'artiste. Oui c'est triste mais c'est si beau et si vrai... (Attention de ne pas en abuser en période difficile car cela n'aide pas à refaire surface).
L'artiste en question s'appelle Keaton Henson. Il nous offre le bijou "Dear" suite à sa rupture amoureuse qui l'a particulièrement touché. Sorti en 2010, l'album était passé inaperçu. On lui souhaite un peu plus de reconnaissance cette année 2012 avec la réédition aujourd'hui même du dit album. On ne peut que frissonner à l'écoute de ces dix titres tous aussi touchant les uns que les autres...

Voici 3 titres à découvrir dont le déchirant "You Don’t Know How Lucky You Are"

Keaton Henson by Limelo on Grooveshark

Enfin 2 sessions "live" pour partager au plus près l'ambiance mélancolique de Keaton Henson soit dans une tente au milieu des bois... soit dans un grenier avec de très jolies reprises (magnifique).

Forts 1 from Keaton Henson on Vimeo.

Forts 2 from Keaton Henson on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque ? Un frisson pour l'une des musiques proposées ? Une expérience musicale à partager ?
N'hésitez pas à laisser votre commentaire. Merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...